Photo de julien38

julien38 36 ans Grenoble (38000)

Niveau : 30/2

Terrain à disposition
Club : GUC Tennis à Grenoble et Tennis Club d'Uriage
Dernière connexion le 20 Septembre 2018

Droitier Balles
Durant cette période hivernale je joue en fin de compte assez régulièrement au tennis. La semaine de 14 h à 16 h parfois et le week end. Si le ciel est dégagé, les terrains de tennis du campus universitaire sont ensoleillés. Il est possible de jouer le soir également, dehors sur un terrain éclairé ou dans la halle s'il pleut. Si cela vous dit de taper la balle, n'hésitez pas à me contacter.
                                 ----------------------------------------------------
J'ai repris le tennis il y a sept mois. Je souhaite développer une bonne qualité de jeu; je cherche à faire les bons gestes.
Tous les types de séance sont envisageables: échanges de balles, petits matchs type tie-breaks, matchs en 1 ou 2 sets ou séances plus pédagogiques.
Je suis assez tenté par les séances (ou des temps) pédagogiques où l'on travaille les coups: revers, volée, smatch...
Je joue sur les terrains du GUC (Grenoble Université Club) tennis de Grenoble sur le campus universitaire. Les courts sont en dur --Quick ou Green-set-- et toujours disponibles. Ils sont en bon état et quatre d'entre eux, en résine, sont magnifiques. L'été, je peux également jouer dans la station de ski des Sept-Laux où se trouvent deux courts libres d'accès. Jouer en montagne peut-être très sympathique, en particulier quand la canicule sévit dans la vallée.
Cependant, jouer dans d'autres lieux est envisageable.
Peut-être serai-je adhérent du Tennis Club d'Uriage à partir du mois de mars.
Le club possède les plus beaux courts de terre battue des Alpes. Je peux me rendre facilement à Uriage. Si cela vous dit de glisser sur l'ocre alpin, alors ce sera un argument supplémentaire pour m'inscrire au Tennis Club d'Uriage.
Je pratique le tennis régulièrement. En semaine: en fin d'après-midi à partir de 19 h jusqu'à l'heure que l'on veut. Parfois de 14 h à 16 h. Mes week end sont libres et je les consacre au tennis.
Je pense avoir un niveau autour de 30/3.
De fait, je suis non classé. Quand je me sentirai prêt -- si cela se produit un jour--, je jouerai peut-être des tournois.
Les débutants sont acceptés; je peux vous montrer comment l'on joue -- je donne régulièrement des cours dans d'autres domaines que le tennis: ski, escalade, alpinisme et d'autres encore.
Pour ceux qui sont plus forts: je peux être sparring-partner ou participer à des séances pédagogiques.
Si vous êtes tenté par une fin d'hiver et un printemps de tennis dans la région de Grenoble, n'hésitez pas à me contacter.
Bon tennis à tous.
P.S. Le texte ci-dessus a été revu le 29 janvier 2018. Il est valable pour l'année 2018.
P.S 2. Je suis licencié au GUC tennis. Lorsqu'un partenaire non adhérent a joué avec moi sur un terrain du GUC, on lui a demandé 5 euros.
P.S.3. Si vous avez des connaissances en terre battue, particulièrement en matière de construction, vous pourriez peut-être me faire part de vos conseils. J'essaye de développer la terre battue au Guc. Le club n'a pas ces merveilleux courts.
P.S.4. Eventuellement je recherche une machine à lancer les balles de tennis. Si vous avez une solution pour cela, vous êtes le bienvenu.

Ses disponibilités

Tous ses partenaires


camille38 35 ans Grenoble (38000)
Niveau : 30/3 - Intermédiaire
Terrain à dispo Club : Grand place Dernière connexion le 21 Septembre 2018
camille38 à 2 partenaires : dami1416, julien38
Rejoignez Partennis !

Rejoignez la communauté des joueurs de tennis !

Inscrivez-vous !

Les nouveaux !